Les journées Européennes du Patrimoine, ont pour mission de valoriser la richesse du patrimoine culturel européen et œuvrent pour le développement d’une identité partagée. La thématique de l’édition 2019 rend hommage à un vaste sujet : l’art et le divertissement.

Conférence : L’utilisation des plantes par l’homme

Depuis toujours, nous puisons des éléments dans la nature qui nous entoure pour subvenir à nos besoins et nos envies. A travers le récit passionnant d’Hervé Crépeau, découvrez avec malice comment l’homme a su mettre à profit le lien indéfectible qui le lie à dame nature. Bois et plantes vous livreront leurs secrets et se transformeront parfois en jouets buissonniers pour le plus grand plaisir de petits et des grands.

Divertissements préhistoriques

Une démonstration de feu, de chasse néolithique et un atelier de déplacement de menhir rythmeront également l’après-midi. Le public aura de plus, accès au musée, à ses trois salles thématiques et à un atelier « art préhisto » en autonomie. Une après-midi à vivre en tribu pour découvrir et s’amuser au temps de la préhistoire.

Horaires

Journée du Patrimoine, de 14h à 18h le dimanche 22 septembre - 14h-18h : atelier « art préhisto » en autonomie - 15h-16h : démonstration de chasse et atelier déplacement de menhir - 16h15 : démonstration de feu - 17h : café-conférence d’Hervé Crépeau, responsable environnement au Centre Culturel du Talmondais.

Tarifs

Entrée gratuite